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visite

Préparer ma visite à la Chapelle Numérique

visite terre de géants puy-en-velay

Présentation

Plongez dans une expérience immersive et interactive à la Chapelle Numérique et découvrez les paysages et les légendes de la Haute-Loire d’une manière unique.

Horaires d'ouverture

  • Périodes

  • Horaires

  • Nouveautés

  • Du 15 juin au 5 juillet

  • 10h00 | 11h00 | 14h00 |

    14h45 | 15h30 | 16h15 | 17h00
  • Séances nocturnes les samedis à 20h30

  • Du 6 juillet au 13 juillet

  • 10h15 | 11h00 | 11h45 | 14h00 | 14h45 |

    15h30 | 16h15 | 17h00 | 17h45 | 18h30
  • Séances nocturnes les mardis, jeudis et samedis à 20h30

  • Du 14 juillet au 31 août

  • 9h30 | 10h15 | 11h00 |  11h45 | 13h30 | 14h15

    15h00 | 15h45 | 16h30 | 17h15 | 18h00 | 18h45
  • Séances nocturnes les mardis, jeudis et samedis à 20h30

  • Afin d’obtenir plus de détails sur les horaires des séances, veuillez consulter notre page dédiée aux horaires.

    Tarifs

    Profitez de nos différentes options de billets adaptées à tous :

    Attraction « Terre de géants 2 » :

    Billets Attractions « Jumelés » :

    Billets Attraction Formule Groupes :

    De manière à connaître tous les détails concernant nos tarifs, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à la Billetterie & Réservations. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour planifier votre visite.

    Accès au site

    Comment venir ? 

    Adresse : Chapelle Saint-Alexis
    1 Rue Grasmanent
    43000, Le Puy-en-Velay
    Téléphone : 04 12 04 43 43
    Email : contact@chapelle-numerique.fr

    En voiture :
    • À 50 km de Saint-Étienne
    • À 90 km de Clermont-Ferrand
    • À 90 km de Lyon

    Vous pouvez stationner près de la chapelle numérique, mais les places sont limitées. Nous vous recommandons de privilégier un parking plus éloigné pour profiter d’une promenade dans la haute ville du Puy-en-Velay et découvrir ses trésors.

    Parkings

    Différents parkings sont à votre disposition dans la ville :

    • Place Monseigneur de Galard
    • Parking du Breuil
    • Place Michelet
    • Place de la Libération
    • Place Carnot
    • Parking Henri Pourrat
    • Parking Estroulhas
    • Pôle Intermodal (gare routière)

    En train :

    • Gare du Puy-en-Velay, située à environ 15 minutes à pied de la Chapelle Numérique.

    En avion :

    • Aéroport de Saint-Étienne – Bouthéon à 1 heure de route.
    • Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne à environ 1 heure 30 de route.

    À pied : La chapelle se trouve à seulement 100 mètres de la cathédrale du Puy-en-Velay, un point de repère facile à trouver.

    Accessibilité

    Poussettes : Pour des raisons de sécurité les poussettes doivent rester dans la cour.
    Personnes à mobilité réduite : La Chapelle Numérique est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur est disponible afin d’accéder aux différents niveaux.
    Animaux : Les animaux sont interdits (à l’exception des chiens guides d’aveugles sur présentation d’un justificatif). Ils peuvent rester attachés dans la cour.
    Femmes enceintes : Il n’y a pas de contre-indication pour les femmes enceintes.

    Informations pratiques

    Veuillez vous présenter 15 minutes avant la séance.

    Télécharger notre dépliant

    Service sur place

    Boutique souvenir :

    Restauration :

    Accessibilité :

    Espaces de repos :

    Toilettes :

    Photos souvenirs :

    FAQ

    La Chapelle Numérique est ouverte 7j/7. Pour plus d’information, consultez la rubrique « Horaires et accès ».

    Le tarif famille est accessible à 2 adultes + 2 enfants (5 à 15 ans).

    Oui, et il bénéficie de la gratuité.

    Vous devez réserver votre place soit par téléphone au 04 12 04 43 43 ou bien nous contacter par mail à contact@chapelle-numerique.fr

    Oui, les détenteurs de cartes de presse bénéficient de la gratuité, elle s’effectue sur place, Vous devez toutefois réserver un créneau horaire.
    Contact presse : Sébastien Falcon sebastien.falcon@cap-tourisme43.fr

    Oui, il est possible de régler ses billets avec des chèques vacances sous format papier pour un achat sur place uniquement.

    Oui, les poussettes resteront dans le hall à l’accueil. Vous devez prévoir un porte bébé.

    Oui, la Chapelle Numérique est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. 
    Les personnes à mobilité réduite ne bénéficient pas de la gratuité

    Non, les Carrières des Lumières ne disposent pas de consigne, même pour les petits sacs.

    Non, les animaux ne sont pas acceptés, ils resteront dans la cour de la Chapelle Numérique.

    Oui, mais il se peut que l’accès vous soit refusé si toutes les places ont été vendues.

    Vos billets sont bien achetés lorsque vous recevez par mail une confirmation de paiement ainsi qu’un mail contenant vos billets. 
    Ne pas confondre ce mail de confirmation de paiement avec le mail de confirmation de création de votre compte sur notre site.

    Non, vous pouvez présenter vos billets sur votre smartphone.

    Nous ferons notre possible pour vous réserver un autre créneau horaire dans la limite des places disponibles.

    Nous vous invitons à réessayer, il se peut qu’il y ait beaucoup de monde qui réserve en même temps que vous. En cas de problème de paiement, nous contacter par téléphone au 04 12 04 43 43.

    Lorsque votre commande est validée et payée, vos billets sont envoyés sur votre adresse mail. Vous pouvez aussi retrouver vos billets achetés en vous connectant à votre compte client puis en accédant à la rubrique « Mes commandes ».
    Si vous ne retrouvez toujours pas vos billets, il se peut que votre paiement ait été refusé ou qu’ils se trouvent dans vos SPAMS.

    Vérifiez qu’il n’y ait pas d’espace avant et après votre adresse email.

    Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, l’achat d’un billet ne fait pas l’objet du droit légal de rétractation. Tout billet délivré ne peut être ni échangé, ni modifié, ni remboursé, sauf en cas d’annulation par CAP TOURISME 43 de la prestation à laquelle ouvre droit le billet dans les conditions définies à l’Article 11.2. L’annulation est toutefois exclue lorsqu’elle résulte d’un cas de force majeure tel que défini à l’Article 12. 
    Les billets sont cessibles à un tiers, il n’est pas possible de payer le complément sur place.
    En cas d’annulation par CAP TOURISME 43 de la prestation figurant sur le billet, le service client vous contactera au plus vite par e-mail ou par sms pour vous informer et vous proposera : 
    – soit, si c’est possible, avec le même billet, le report de la prestation concernée à un jour et/ou à une heure différente(s), 
    – soit un remboursement du billet concerné en précisant les modalités.

    Une question sur votre commande en cours, une réclamation, un remboursement…
    Envoyez-nous votre demande en utilisant notre formulaire de contact.

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